Le Théâtre de l'Imprévu en Allemagne...

1994 - 5 représentations du spectacle Les amours de Jacques le fataliste

au Theater in Bornheim de Francfort.

2004 - 1 représentation du spectacle Boris et Boby à Hambourg

 

2005 - 5 représentations du spectacle Boris et Boby à Hambourg, Brême, Kiel, Dersau et Rostock.

 

2007 - 5 représentations du spectacle Boris et Boby à Brême, Nordestedt, Kühlungsborn, Stralsund et Teterow


Lors de ces séjours en Allemagne, Éric Cénat est intervenu à plusieurs reprises dans des Masters class théâtre auprès de lycéens, mais également dans le cadre de formations destinées aux professeurs de Français.

 

Retour du professeur de français, Madame Dorgère sur le stage-théâtre au lycée français de Hambourg :
"Les lundi 14 et mardi 15 novembre 2005, M. Cénat a animé au Lycée Français de Hambourg un atelier-théâtre de deux journées, auprès de 27 élèves de 1ère répartis en deux groupes.
Le bilan en a été très positif :
Les élèves ont apprécié le climat détendu et confiant que l´animateur a su instaurer dans les groupes. Cette expérience leur a permis, par des activités variées, d´aborder les bases du jeu théâtral, mais aussi de se confronter à des situations nouvelles qui nécessitaient attention, concentration, écoute et maîtrise de soi.
Ils ont  pris conscience de l´importance de ces qualités qui sont également requises dans le contexte scolaire et social.
Certains élèves ont pu également révéler aux autres et à eux-mêmes des facettes qu´ils ne soupçonnaient pas et modifier ainsi leur relation au groupe-classe.
C'est donc une expérience très positive qui, par le plaisir et l'effet-miroir du jeu théâtral, a permis aux adolescents d'approfondir leur connaissance d'eux-mêmes."

© 1986 - 2020 / Le Théâtre de l'Imprévu - Tous droits réservés - Licence d'entrepreneur de spectacle : 2-1050067

Compagnie portée par la Région Centre - Val de Loire, subventionnée par la Ville d'Orléans et par le Conseil Départemental du Loiret.